Maison Maurice Béjart

Maison Maurice Béjart

Edito

C’est le 22 novembre 2007 que Maurice Béjart est parti rejoindre les étoiles. Cinq mois plus tard, le 22 avril 2008, la Belgique lui rendait hommage en créant la Maison Béjart Huis à Bruxelles.

Objectif

Promouvoir la postérité de l’oeuvre de Maurice Béjart et la danse en général. L’équipe de la Maison Béjart peut se targuer aujourd’hui d’avoir travaillé d’arrache-pied durant ces dernières années pour voir aujourd’hui les fondations de la Maison Béjart bel et bien établies dans la capitale d’un pays que le chorégraphe aimait intensément.

« Je vais où la danse me mène », aimait-il à rappeler. C’est le cas également de la Maison Béjart puisque, déjà installée dans le loft où a vécu Maurice Béjart pendant plus de 20 ans, la Maison Béjart a choisi d’occuper d’autres lieux pour des expositions temporaires, comme le Pavillon Rodin, le Théâtre Marni ou encore le Parlement francophone bruxellois.

La Maison Béjart

Un centre de documentation patrimoniale

Aujourd’hui accessible au public et menant une politique proactive d’exposition et de publication en mettant en valeur la vie et l’œuvre de Maurice Béjart, mais aussi l’ensemble du patrimoine de la danse classique, néoclassique et contemporaine.

La Maison Béjart procède à des recherches concernant les témoins matériels et immatériels du chorégraphe Maurice Béjart et de son environnement, les acquiert, les conserve, les préserve et les communique, notamment en les exposant à des fins d’information, d’éducation et d’études.


Maison Maurice Béjart

    Notre site web utilise des cookies pour vous permettre ne meilleur navigation