Expositions permanentes
Béjart au pays du soleil levant
Exposition centrée sur les créations de Maurice Béjart concernant le Japon.
Béjart : « Arrivé en 1967 au Japon, J’al eu d’emblée le sentiment de me trouver chez mol.
J’avais l’impression de tout connaitre, d’y avoir vécu auparavant.
C’est l’un des rares endroits du monde où la manière d’être, de vivre, n’a pour moi rien d’exotique mais me parait au contraire familière, parfaitement naturelle »
Exposition centrée sur les créations de Maurice Béjart concernant le Japon.
Béjart : « Arrivé en 1967 au Japon, J’al eu d’emblée le sentiment de me trouver chez mol.
J’avais l’impression de tout connaitre, d’y avoir vécu auparavant.
C’est l’un des rares endroits du monde où la manière d’être, de vivre, n’a pour moi rien d’exotique mais me parait au contraire familière, parfaitement naturelle »
Béjart les jeunes années
Né à Marseille le 1er janvier 1927, c’est à Paris que Maurice Béjart acquiert un bagage classique. Il l’étrenne au Ballet de Vichy (1946), puis avec Janine Charrat et Roland Petit. Des documents exclusifs sur l’enfance à Marseille, l’adolescence à Paris, la jeunesse à Londres avec l’International Ballet et en Suède avec le Cullberg Ballet (1949).
Né à Marseille le 1er janvier 1927, c’est à Paris que Maurice Béjart acquiert un bagage classique. Il l’étrenne au Ballet de Vichy (1946), puis avec Janine Charrat et Roland Petit. Des documents exclusifs sur l’enfance à Marseille, l’adolescence à Paris, la jeunesse à Londres avec l’International Ballet et en Suède avec le Cullberg Ballet (1949).
Béjart fête Bruxelles
Béjart : « Quand Maurice Huisman, nouveau directeur du Théâtre de La Monnaie de Bruxelles, m’a appelé en 1959 pour réaliser le Sacre du Printemps, j’ignorais que cela allait être le début d’une longue vie à Bruxelles. Près de 30 ans ! C’est à Bruxelles que l’essentiel de ma création chorégraphique à été réalisée. »
Béjart : « Quand Maurice Huisman, nouveau directeur du Théâtre de La Monnaie de Bruxelles, m’a appelé en 1959 pour réaliser le Sacre du Printemps, j’ignorais que cela allait être le début d’une longue vie à Bruxelles. Près de 30 ans ! C’est à Bruxelles que l’essentiel de ma création chorégraphique à été réalisée. »